vendredi 28 août 2015

SOLITUDE.


 

- Il y a quelqu'un ici ? Parce que je viens de là-bas et là-bas il n'y a personne.


INCROYABLE.



L'homme se rendit compte qu'il n'avait plus que le dos... le reste était tombé dans la poubelle du massicot.


AVEC TROIS FOIS RIEN.


"...La cohabitation fût d'une complexité tendue comme une bouée-canard après quelques vaillants coups de pompe à pied. Mais le temps s'active pour lisser les aspérités les plus incisives. Ils étaient tous devenus copains comme cochons, les uns dans leurs écuelles, les autres à l'extrémité de leur fourchette. Les repas étaient "serins" largement arrosés de piaillements joyeux, de batifolages même s'ils n'en avaient pas l'air... mais la décence exige de ne point rire la bouche pleine à cause des projections... quant aux baigneurs, le risque était de boire la tasse. Aussi ils pouffaient toutes babines jointes en s'étouffant régulièrement des facéties des uns et des autres..." Extrait du cahier d'anthropologie de Robert et Morice. " Voyage en terre austère ". 
- L'expédition fût organisée avec les fonds de tiroir, c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas partis loin, sinon ils n'auraient pas pu revenir, mais quand même, c'était bien, et avec Photoshop c'était encore mieux, même si Photoshop n'est pas si simple d'utilisation, mais Robert a fait un stage, Morice n'était pas d'accord parce que ça bouffait la moitié des fonds et surtout parce qu'il ne comprenait rien, Polette s'en est mêlée aussi, elle voulait partir à l'hôtel pour mettre son nouveau maillot de bains à la piscine, c'est comme ça qu'elle a eu l'idée des bassins dans les assiettes à soupe... 
- Bon tu la fermes ? 
- Je la ferme .
- On ne nage pas la bouche ouverte ! 

mardi 25 août 2015

TEMPUS FUGIT.


- Ne sommes-nous pas plus proches de la feuille sur l'arbre en plein vent prête à se détacher que de l'enfant qui ne sommeille plus en nous depuis que l'insomnie a fait son nid dans notre oreiller Polette ?... La roue tourne de plus en plus vite Polette !... La roue s'emballe...

SUSCEPTIBILITÉ QUAND TU NOUS TIENS.


- Il va sans dire que si on m’avait proposé d’être un batracien, j’aurais refusé… sans hésitation... j’aurais été malgré tout extrêmement touché par la considération octroyée…  j’aurais surement formulé avec précision les raisons de mon choix avec égard et courtoisie… j’aurais même accepté une période d’essai allant de quelques heures à une journée entière, nuit comprise, pour éradiquer tous doutes superflus afin de ne pas générer de contrariété équivoque… et quoiqu’il en soit j’aurais remercié plutôt deux fois qu’une, absolument, évidemment...  MAIS  MERDE ! On ne m’a même pas demandé mon avis !


mardi 11 août 2015

RICOCHETS ET CROC-EN-JAMBES.


Dans certains bourgs reculés de notre belle France profonde, mais néanmoins au dessus du niveau de la mer, la tradition dite « de la chaise ficelée à l’autre » perdure, générant encore une foultitude d’interrogations sociologiques et pas des moindres… Mais que ferions-nous sans ces petites mignardises traditionnelles qui égayent nos souvenirs les plus ternes tant et plus que moins ? Et il y en a en pagaille, on ne sait plus quoi en fiche… Ça dépend qui et pas tout le monde… mais je l’attends le malin qui va me contredire parce que chacun voit midi sonner à sa porte à n’importe quelle heure, mais il y a de mauvais coucheurs… les primesautier ! Et va savoir Gaspard, si on lui colle un « s » au cul à celui-là, il y a des fois c’est obscur à s’en taper le front sur les étagères… 
Mais c’est pas le tout… Il ne s’agit pas de colporter des faits non vérifiés qui pourrait avoir pour effet le pire rarement le meilleur… aussi on va s’appliquer tous ensemble, surtout vous et moi beaucoup moins… alors pour faire court… Haaaa ?... Bougez pas, je reviens, j’ai le téléphone qui couine… 
C’était un vendeur de trucs, les casse-bonbons !… Ils n’ont que ça à fiche… même ma mère n’ose plus me téléphoner, je l’insulte avant de décrocher… on aime bien se faire des amusements avec ma mère… un jour elle a cru que c’était moi, pas du tout… c’était un vendeur de trucs… Bon ça c’est fait… 
Ça me revient, les chaises, elle sont ficelées avec de l’élastique, c’est plus marrant, pas pour tous effectivement, mais ça déride… 
Je voulais parler des origines de la tradition avant tout, et comme ceci explique cela, les choses iront bon train et poussez pas dans le fond, il y en aura pour tout le monde… C'est plus fort que moi, je cuisine toujours pour beaucoup plus… faut que je vous dise, j’ai un machin dans le four et l’autre fois je l’ai sorti trop tard, il était dur comme un plateau de table… il a fallu le râper pour l’avaler et boire des seaux juste après, sinon c’était pas pensable… 
Alors, je disais, les chaises, il en faut deux, sinon on peut pas les ficeler ensemble... deux... ensemble... vous avez compris... parce que... une... ensemble... voyez... c'est pas possible... il en faut donc deux... et une attache... s'il y a deux attaches faudrait trois chaises... voyez... c'est pas pareil... 
Bon, vous avez des questions ? 

lundi 10 août 2015

DES FOIS, C'EST CONFUS !


- Morice, réponds-moi, tu me fais un malaise ? Morice, tu m’inquiètes, tu as l’œil rond comme le jour où tu t’es étouffé avec le canapé au beurre de sardine… non je ne remets pas ça sur le tapis, je ne savais pas que tu étais vegan mon vieux…  tu veux un verre d’eau ? Un verre d’eau vegan sans animaux, un verre d’eau sans banc de poissons, sans canards, sans crevettes, sans baigneurs, sans pêcheurs à la mouche, un verre d’eau vegan… les micro- organismes ça compte ou pas ?... Et dans un verre en verre, pas en peau de phoque assorti à la gourde ni en corne de bête à cornes…  un verre en verre d’eau vegan avec quelques micro-organismes qui ne comptent pas… Morice ?... Dis-moi Morice, tu ne méditerais pas par hasard ?

POIDS.


- Polette ta détermination te perdra ! Faire installer un siège éjectable sur l’impédancemètre, réactif dès un surplus pondéral affleurant le « presque rien »,  ce n’est plus de la rigueur Polette, c’est du vandalisme… Ça fait des mois que je me tape des courgettes par solidarité pendant que tu t’enfiles tous les luminaires du secteur… fiche ta balance dans le jardin Polette et évite les cables hautes tension et les couloirs aériens s’il te plaît... Si ce n'est pas un monde...
À propos, il serait quand même temps d’admettre qu’avaler des lustres à tout bout de champ n’a jamais fait maigrir personne… mais c'est toi qui voit… À l’heure des infos en plus… Tu as cinq minutes ? Je regarde la météo et je te descends de la-haut… et tais-toi, j'entends pas la pub !


TRANSFERT.


- Va ! Va ! Pfffft ! Va ! Esprit retors ! Va ! Va ! Expulse-toi… Expulse-toi de moi… Pffft ! Esprit sors !
- Polette , mais que fais-tu ?
- Je répudie ma vengeance, ma haine, ma rancœur... Va ! Va ! Pfffffffft !
- Et ça marche ?
- C’est pas le moment de m’emmerder Robert !... Va ! Va ! Expulse… Expulse-toi !… Pffft !
- Puis-je t’aider ?
- Robert !… Pffft ! Rhaaaaa… ! ESPRIT SORS !
- Je peux peut-être tirer sur quelque chose ?
- Robert fiche-moi la paix !
- Si tu préfères que je pousse, je peux pousser aussi ! Rha ! Rhaaaaa... Mmmmmm...
- ROBERT SORS DE LÀ ! ROBERT EXPULSE-TOI ! Pffffffft ! Va ! Va Robert ! Va !