jeudi 3 septembre 2015

EINSTEIN.


Je ne supporte plus mon optimisme outrancier, ma normalité indécente, mon impuissance indéfectible , mes bobos minables, mon ras le bol plein de lait aigre, aigreur acide, acidité incisive, incisive planté dans... une dent envers et contre... l'inexplicable, l'inexpliqué, l'intolérable, l'insoutenable, l'improbable, l'injuste justement qui pourrit envers et contre tout... pardon... j'aurais donné un rein, de la moelle, un bout de foie sans sauce... si ça pouvait sauver... si ça pouvait faire vivre... si ça pouvait faire quelque chose... j'ai espéré rêver l'idée, la solution, le retournement de situation, l'impossible possible... mais le possible reste introuvable, paumé dans un monceau de considérations, de fautes, de doutes, de quoi ? Où ?... Mais  j'ai toujours cet espoir qui reste posé là, comme un rot inexpulsable, vital, essentiel, salvateur... il ne me quitte pas, il ne me quittera jamais... Il va forcément se passer quelque chose... forcément... le rebond, le hasard, la chance, le voisin du quatrième, un concours de circonstance miraculeux... comme dans les films, comme dans les films... On ne regarde pas dans la bonne direction, on se fourvoie, on se plante, mais elle est où  cette putain d'erreur, elle est où ?... " Il n'y a pas de problème sans solution, uniquement des problèmes mal posés " Sacré Einstein ! 
Reformulons alors, reformulons Bon Dieu !!!!

8 commentaires:

  1. reformulons la formule existentielle et si la vie était une erreur de la nature hein Polette si c'était ça l'erreur qu'est ce qu'il en pense ton Albert ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux Josette...pas faux... c'est pour ça qu'on est dans la merde alors !

      Supprimer
  2. tu n'aurais pas la version pour blonde ?
    Einstein ? le mec qui est célèbre parce qu'un jour il a tiré la langue à celui qui voulait lui couper les cheveux ?
    dur dur la rentrée scolaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui-là même... mais pour les cheveux, je ne connaissais pas l'anecdote !

      Supprimer
    2. je ne la connaissais pas non plus, je l'ai supputée.
      cet homme a su trouver la formule qui sauva le monde, mais a été incapable de trouver le chemin pour aller chez un coiffeur. !!!!

      Supprimer
  3. tu veux qu'on fasse un brain storm tous ensemble pour reformuler la formule, y'en a bien un qui aura un éclair de genie non ?!

    CdD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait fantastique un éclair de génie... génie de la lampe... lampe à huile... huile sur le feu... feu follet... ce serait fantastique !
      On fait ça quand ?

      Supprimer
    2. On annonce du gros temps pour la fin de semaine.
      une pluie d'idées et de la matiere grise. Par contre si c'est trop bas de plafond on annule. je ne voudrais pas me choper une méningite. Cest mortel ce truc là

      CdD

      Supprimer