mercredi 10 avril 2019

ENVERS

Crédit photo Arnaud Chatelard

Le temps remonte. Il s’écrasait. Le temps remonte. Je me souviens son poids. Il m’écrasait moi. Tombée par terre. De tout son poids. Sur moi. Le temps remonte. Remonte tout droit. Au sens passé. Me retrouver. Le temps remonte. Une seule fois. Sans m’arrêter. Et prendre l’air. Tête en arrière. Paupières feutrées. Gros traits marqués. Plus en arrière. Reprendre le cours. Quand il coulait. La pluie remonte. Elle s’écrasait. De haut en bas. Sens inversé. Elle tombe envers. Et contre moi. Retourne mes pas. Et marche arrière. Où ça allait. Où j’allais moi. Ou quand. Bien plus que pas. Je remonte. Je m’écrasais. Remonte. Pied au plancher. Et percuter. Toi. Dans une allée. J’allais. Où. Le temps remonté se déroulera. Sans s’écraser. Ni sur mes doigts. Me suis. Je. Moi. Retrouvée. Nez à nez.
Deux moi. Deux mois. De toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire