dimanche 9 mars 2014

- C'EST LA CATA !... - LA TAKA ?...

- Alors, normalement, je k’akrape le toude et koi ku me…
- Dépêche-toi, j’ai rendez-vous avec l’orthophoniste.
- J’essaye, mais je ne krouve pas kon toude...
- Mais ce n’est pas mon coude du tout, c’est le pied du tabouret!
- L’orkophoniske ? T’est-ce te ku veux faire d’un orkophoniske ? Et ça c’est toi ?
- Oui! C’est moi !
- Je sais que c’est koi…C’est pas la voisine ! C’est kon toude ou pas ?
-Chéri, si j’avais le  coude là, je me ferais du souci !
-Bon …et ku y va à telle heure chez kon orkophoniske ?...
-Je n’y vais pas, c'est lui qui vient, nous avons rendez-vous à la maison…
- Ici ? Mais ku l’a mis où kon toude… Il est inkrouvable…
- Il y a longtemps que je voulais te le dire... l’orthophoniste... c’est pour toi… Tiens je ne trouve plus mon coude moi non plus… Tu ne l’as pas vu ?
- Pour moi ? Pourtoi ? Je ke signale te je le cherche depuis un moment kon toude et te je ne l’ai koujours pas krouvé …
- L’orthophoniste, c’est pour toi, mon chéri, pour toi…
- J’ai tompris, mais pourtoi ?
- Tiens ! Mon coude !
- Non, c’est le mien…
- Parce que, parce qu’on ne se comprend plus… la communication est devenue alternative entre nous… Alors, je pensais qu’un orthophoniste pourrait te reconnecter à moi…au moins essayer, peut-être….
- Alors là, je k’arrêke kouke suike chérie, je trois bien te j’ai rekrouvé kon toude… Si vraiment ku trois k’il y a enkre nous une rupkure de ligne, il faut  plukôt k’on fasse appel à un tâbleur…
- Un câbleur? Réussirait-il à nous dénouer? Passe-moi mon coude avant de l’égarer à nouveau …
- Mais ma pekike puce, je n’ai pas égaré kon toude, je ne le krouvais pas, c’est différent…
Nos rapports son inextricables, nos conversations complexes... tu vois bien, on ne se comprend pas…
- De là, mon toeur, je ne vois pas grand chose ku sais...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire