samedi 29 mars 2014

C'EST L'HEURE.


-Tu as fait le grand saut ?
-Façon de parler…
-Cette idée tournait en boucle dans ta tête.
-J’hésitais…
-Toi ? Le cul entre deux chaises ?
-T’es marrant, je ne savais pas ou j’allais foutre les pieds…
-Ce n’est pas si mal, d’après ce qu’on dit.
-Personne n’est jamais revenu pour raconter, et qui sait s’il n’aurait pas raconté des conneries…
-Tu étais tenté par l’aventure…
-Pour avoir la paix… 
-On t’emmerdait ?
-Mais non !… hésiter m’a permis de rester un peu plus …
-Tu es retombé une fois déjà...
-Comme un con sur la télécommande du lit…
-C’était comment ?
-Je ne sais pas, ils ne m’ont pas laissé assez de temps…
-Tu veux y retourner ?
-Je n’ai plus rien à faire …
-Tu n’as plus envie…C’est ça plus envie ? 
-Peut-être…
-Et cette fois c’est la bonne ?
-Je crois oui…Allez! Lâche-moi…
-Pas encore.
-Allez fait pas le con ! Ça tire, tu vas m’arracher le pantalon, la godasse, la jambe…
-Tu n’as rien à me dire ?
-Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je n’ai jamais parlé, je ne vais pas commencer maintenant…
-Pourquoi pas…
-Je n’ai pas le temps…
-Prends-le !
-… Je vous aime ?...
-Merci…
-Ça suffit maintenant, lâche-la corde s’il te plaît…
C’est l’heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire