vendredi 7 mars 2014

DÉTENTE.


  C’est donc ça la télé l'après-midi ?... de la bonne humeur concentrée en boîte on dirait ?...
Ils sont vraiment contents d'être là dedans. Ils rigolent, s'esclaffent... Ils sont attablés... Ils ont sifflé la bouteille, c’est pas possible... 
Robert m’a promis que ça allait me détendre...  
Je n’ai pas encore saisi pourquoi ils se marrent comme ça ? Je m’interroge, je ne bouge pas tant que je ne ris pas comme eux, merde alors... il y a sûrement une raison désopilante inhérente à leur bonne humeur théoriquement communicative (parce que je ne ris pas encore), qui va me booster le morale comme une batterie de semi remorque. Ça va me coller une patate cette histoire, je le sens...
Enfin le scénario s’esquisse :
«Alors ? Ce hot-dog ?.... HA ! HA ! HA ! HA !»
Il s’agit donc de hot-dog... DE HOT-DOG ? L’intrigue est torride. Le son est à fond, j’ai étranglé les voisins sur 4 étages et les enfants sur 3 rues. Rien ne peut m’empêcher de saisir  la subtilité de cette émission loufoque. Cette sympathique petite bande, propulsée au  sommet de la joie de vivre, ne va pas tarder à me livrer ses secrets les plus cocasses...
Et l’interrogée de répondre « pardon, HI ! HI ! HI ! HI ! HI ! » Un chien chaud à pleine bouche. « HI ! HI ! HI ! HI ! C’est bon et c’est rigolo la machine à hot-dog pour une soirée... comme ça... on a des saucisses chaudes toute la soirée... » Conclut-elle en crépissant ses comparses à la miette de saucisse... «HI ! HI ! HI ! HI !...».
Alors là, chapeau la vanne...elle a mouché l’autre du tac-o-tac, si ! si ! Ah non ? C’est sûr ça ? Ça ne serait pas un petit subterfuge télévisuel pour garder les spectateurs en haleine ?
Prout ! Prout ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! Paillettes... tralala itou! Baudruches... pétard mouillé (1 seul, faudrait pas abuser !) HA ! HA ! HA ! HA !.... Qu’est-ce qu’on se marre (je ne ris toujours pas, pourtant je m’applique).
Alors, si j’ai bien compris, parce que je ne suis pas très sûre d’avoir bien compris. Désolée, j’ai chopé l’émission en cours... c’est peut-être pour ça que je ne suis pas très sûre d’avoir intercepté toute la subtilité du con...cept (pardon... c’est l’eau gazeuse) c’est parce qu’il me manque le début, c’est ça, il me manque le début... Mais est-ce qu’elle avait un début au moins cette émission ?
... La faim dans le monde ?... Je brûle ?... Non, parce que l’idée que la faim dans le monde puisse être atomisée par le 
«hot-dogueur» domestique à trois saucisses, est géniale et génératrice, à fortiori, d’une joie incommensurable. Réussir enfin à sauver les affamés en les bourrant de saucisses, c’est innovant... Ha ! si ! Innovant... Amusant, je ne sais pas, mais innovant, oui... un peu...
Non !... ce n’est pas le thème... je me concentre, j’écoute bien, et je sens que celle qui manie le «pop-corneur» va me mettre sur la voie...
Je sais ! C'est le pop-corn qui va sauver les affamés de la planète, pas la saucisse !... je doute... Je ne suis pas sûre que l’Unicef soit séduit par l’idée... sauf si le pépère qui s’occupe du dossier est amateur de vieux série B et encore...
Tiens une Barbe à papa ?...
Baudruches... pétard mouillé (c'était le dernier !)... HA ! HA ! HA ! HA !...
L’éradication de la famine dans le monde n’est pas le thème de cette émission.
Non ! Ce n’est pas le thème.
Je vais trouver... je vais trouver... je ne bougerai pas tant que... Merde, ils changent de sujet...
Prout ! Prout ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! Paillettes... tralala itou !... Roulements de tambour...
 «Votre mec vient de vous quitter que regrettez-vous ?
a) Les poils qui traînent.
b) Rabaisser la lunette des chiots après son passage.
c) Monter le volume de la télé quand vous allez chier.»
... 
Bon et bien... Je vais aller mouliner ma soupe, sinon ça ne se fera pas tout seul... Je vais même la mouliner à la main... ÇA VA ME DÉTENDRE... ROBERT !!!!!!

1 commentaire: