lundi 7 avril 2014

ILS SONT LÀ.


- Tu les as volatilisés, subtilisés, tu les as….Comment peut-on dire ?
- Mais pas du tout !
- Si ! Tu vois bien qu’ils sont passés... Où sont-ils passés ? Peut-on dire... dessous…? 
- Je n’ai rien fait…
- Tu les a évaporés, vaporisés, pulvérisés alors …
- Ce n’est pas moi.
- Alors qui est-ce ?
- J’arrive juste…
- Ça ne m’étonne pas, tu es toujours en retard ! Donc... Tu les a faits fondre, et tu les a coulés dans le bitume, incrustés dans la masse… Comment va-t-on les extirper de là ?
- Moi, je les retournerais comme des pantalons.
- Alors c’est bien toi qui les a mis à l’envers. Ne leur aurais-tu pas sorti les poches au passage ?…
- Je n’étais pas là…
- Tu aurais pu laisser un morceau qui dépasse pour les attrapper .
- Il faut passer par les chaussures… Il ne reste que ça !
- Tu as l’air de bien savoir ce qu’il faut faire pour un absent …Tu n’étais pas là, mais tu n’étais pas loin…Tu as entendu quelque chose alors ?
- Un glissement ne fait pas beaucoup de bruit !
- Ils ont donc glissé ? Tu les a entendus glisser…
- A peine, ils ont dû glisser doucement…
- Mais ils ont glissé sûrement… Tu crois qu’ils ont glissé les uns après les autres ou alors d’un seul bloc, tous ensemble…
- Je te répète que je n’étais pas là et ça changerait quoi ?
- Ça changerait… que si c’était toi qui avait fait ça, l’histoire serait finie, tu n’aurais qu’à défaire ce que tu as fait …
- Arrête ! Tu deviens dingue… Je n’ai rien fait !…
- Il faudrait qu’ils se subliment, qu’ils s’échappent comme le nuage de vapeur d’une casserole, qu’ils se téléportent d’une manière ou d’une autre…
- Il faudrait les aspirer, ou alors les vantouser, ou alors…
- … les appâter !
- Et quand ils sortent la tête, on les assomme pour les ramasser à l'épuisette ?
-…Il faut plutôt leur donner envie de remonter tout seul…
Oh hé ! Les gars du dessous…. Ça ne vous dirait pas une partie de cache-cache ?
- Tu pourrais te ficher de leur gueule aussi !
- Tiens!... On bouffe des Carambar! Tu vas voir les Carambar ça va les faire sortir comme des escargots !
- Et si on les laissait là… Au moins on sait où ils sont…
- Effectivement, on sait où ils sont...

1 commentaire:

  1. rhooooooooooo, je l'avais pas vu celui là
    il est génial, la photo et l'histoire
    ils sont remontés depuis ?

    RépondreSupprimer