jeudi 9 avril 2015

C'EST TERRIBLEMENT HISTORIQUE.


Le document est ancien, nous en supposons une authenticité relative. Toutes les vérifications d'usage n'ont pas encore été effectuées par manque de dossiers référents impossibles à débusquer... pourtant on cherche. Quoiqu'il en soit, l'état d'imprégnation dans lequel il a été retrouvé, sous une pile de gobelets tachés par les tanins d'un vin qui n'a même pas eu le temps d'être mis en bouteille, laisse encore des doutes quant à sa provenance... C'est pour vous dire... Il s'agirait en outre faite de peaux de phoques cousues ensemble, de l'initiateur, au sens le plus stricte, et je vous le donne en mille, oui, de l'initiateur de la danse des canards, la fameuse, ainsi nommée par nos contemporains à défaut d'autre chose... Une probable histoire de consonance serait en train de prendre le pas sur toutes autres inepties qui ne faisaient que propulser les racontars en tous genres dans toutes les sens... mais ce sont des choses qui arrivent. 
Le jeu de jambes d'Hans Dek Hanaardt, car il s'agirait vraisemblablement de lui et j'insiste en passant sur la prononciation accentuée des deux consonnes finales de son patronyme basque, il était basque de parents pitoyables d'immoralité, mais je ne les ai pas connus moi-même, son jeu de gambettes, disais-je donc, était terriblement frivole, parce que Monsieur d'Hans Dek Hanaardt, puisqu'il s'agit toujours de lui, souffrait du syndrome dit " de Faraday ". Il avait pris la foudre par les souliers sans toucher à une cage... jamais de la vie ! Il avait horreur de ça... Il en resta jusqu'à la fin de ses jours malheureusement contrit dans un mouvement perpétuel de vas et de viens qui lui crispait le plastron... 
Mais l'essentiel comme sus-précisé, reste, et c'est le cas de le dire, à préciser...

2 commentaires:

  1. Hans Dek Hanaardt est le petit fils d'Amaxi Eztitxu qui lui a enseigné les entrexats, le fandango et autres mutxikos... c'est ainsi qu'on le voit s'entraîner jusqu'à épuisement "dans un mouvement perpétuel de vas et de viens qui lui crispait le plastron."..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dorénavant que je fasse pipi avant de lire les commentaires...

      Supprimer