lundi 27 avril 2015

IL N' Y A PAS QUE LES VÉLOS DANS LA VIE !


1. La scie à bloc de glace en lame de patin... à glace, manche en poire de caoutchouc à eau chaude pour dégivrer l'amorce à ailettes par l'intermédiaire du cadre creux. C'est une scie particulièrement technique. 

2. La scie Derringer à crosse pleine de quoi ? Et éperon à dents usées en butée. L'absence de barillet impose un sciage d'un seul coup, extrêmement rapide mais faut beaucoup s'entraîner avant. C'est une scie de poche comme le pistolet éponyme, mais beaucoup plus longue, elle exige une grande poche ou une poche percée ou on ne la met pas dans la poche.

3. La scie en demi omoplate au fil épais pour taille grossière. Démontable pour racler les pare-brise en hiver. Support double utilités, abscisse tâte-densité, ordonné mesure-épaisseur et oeilleton intermédiaire pour visée perpendiculaire, pourquoi pas ?

4. La scie à manche rétractable par le haut et par le bas si on la retourne, et évidée évidemment, c'était la mode ! Double molettes quart de tour à dévissage efficace et lame enroulable dès son désengagement... Égoïïïïïïne !

5. La scie décorative à trumeau de cheminée en argent de petites cuillères.
- Polette faudrait voir à l'astiquer un peu, elle a charbonnée dans les recoins, c'est net !

6. Un mélange de la 3 et la 4, aucun intérêt ! Une fadasse copie au goût relatif, une réplique approximative, un excès de lapin chasseur, la part de tarte en trop, mais on vous pardonne ...

7. La scie de cuisine à motte de beurre, lobe de foie gras, pâte de coings, saucisse crue et trucs semi-mous mais pas trop parce que ça colle... musicale sous les cordes huilées d'olives des chefs les plus italiens.. les cordes vocales voyons ! Elle accompagne les filets de sol' à merveille...

8. Ma préférée ! 
- Tu ne la trouves pas mignonne ma Polette ? Avec son petit ventilateur grippé en bout de lame et son manche ergo... 
Une petite reine, même si c'est pas un vélo !


6 commentaires:

  1. Robert range donc l'encyclopédie de d'Alembert, Morice vient dîner ce soir prépare donc le lapin chasseur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que ça saute... que ça scie, pardon... scie sauteuse....hihihi !

      Supprimer
  2. ben dis donc !!!!!!!!! t'en sais des choses Robert .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert y dit pas tout ce qu'il sait et y sait pas tout ce qu'il dit !

      Supprimer
  3. il manque la scie a chantourner
    s'utilise en écoutant des petites ritournelles qui parlent de prairies en fleurs avec petites mares à canards ou grenouilles :)))

    je suis mdr de mdr,parceque notre épouvantail se nomme "morice" et notre gps "polette" :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi... pour les canards et les grenouilles... Et pour les petits noms d'amour des objets de tous les jours... nous aussi... mais c'est d'autres trucs, plein, tout en fait.... !!!! Et merci pour ta visite !

      Supprimer