vendredi 14 mars 2014

SIRÈNE.

- Allo…Monsieur le Plombier ?
Bonjour. 
Polette à l’appareil... J’ai un souci avec ma baignoire. Tous les vendredis du poisson jaillit de la bonde. Je ne suppose pas une erreur d’installation de votre part, voir une potentielle incapacité professionnelle, même si je fus tentée quelques instants. Mais vous reconnaîtrez que le phénomène laisserait pantois n’importe qui, même vous, professionnel des évacuations. Tout a commencé il y a un petit trimestre, précisément quand la poissonnière a transformé son camion itinérant « au petit mareyeur » en bibliobus. Nous mangeons maigre tous les vendredis, et la malfaçon est tombée à point nommé. Nous sommes depuis, pour notre plus grande satisfaction, livrés à domicile ! Et alors, le choix fût dès le début, exceptionnel, le poisson d’une fraîcheur remarquable et les crustacés vivants.  Nous n’avions pas la moindre intention de faire réparer… jusqu’à ce que mon mari…
Il m’inquiète Monsieur le Plombier.
Cela fait une quinzaine, qu’à la place du poisson,  une sirène s’échoue sur le rebord de la baignoire. Et là, je m’adresse au spécialiste que vous êtes, parce que vous êtes un peu spécialiste pour installer des bondes aussi productives. 
Peut-on manger une sirène, comme un maquereau, au vin blanc ? Mais je me disperse…
Mon mari s’est ficelé au radiateur en fonte de la salle de bains pour résister au chant de la sirène qui reste définitivement muette… Et hier, oui hier... il m’a appelé Pénélope… Pénélope… Jamais, je puis le certifier, il n’a prononcé de mots qui se termine par « ope » en ma présence…jamais…
Je suis particulièrement inquiète.
Je suis confuse, j’ai dû saturer votre répondeur.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, intervenir incessamment ?

Je vous remercie Monsieur le Plombier.

3 commentaires:

  1. il n’a prononcé de mots qui se termine par « ope » en ma présence…jamais…

    hiihihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Madame Polette je suis débordé je ne peux pas passer chez vous cette semaine mais si la sirène sortie de la bonde est gironde je viendrais c'est certain en attendant je vous passe le tuyau de verser de la cire dans les oreilles de votre mari et de lui mettre un bandeau sur les yeux

    RépondreSupprimer
  3. "J'aime pas l'poisson" (signé : le Schtroumpf grognon)

    RépondreSupprimer