mardi 13 mai 2014

HOMMAGE ABSURDE.

      


- Bonjour, je suis coupeuse de champignons de Paris en tranches fines et régulières, bien séparées les unes des autres...

- Bonjour.
- Je me suicide au Coca cola depuis 5 ans.
- Vraiment... et ça marche ?
- C’est long !
- Vous êtes pressée ?
- Pas particulièrement. Pardon, je me présente: Franck Anne.
- Enchanté, je suis coupeur de cheveux en quatre.
- Coiffeur ?



- J’aurais pu, mon père était barbier à Séville.
- Vous êtes le fils du Barbier de Séville ?
- J’épluche les comptes de petits magasins de détails sans importance.
- Je ne sais pas éplucher,  je taille les pommes de terre au carré, je fais des épluchures bien trop grosses.
- Je me nomme Michaux Henri.
- Enchantée Monsieur Henri... Michel est plus courant, je n’avais jamais entendu Michaux, c’est un prénom grave  qui résonne  deux octaves plus bas ! Vous l’entendez ?
- Franck est aussi un prénom féminin ?  Je ne savais pas...
- Moi non plus !
- On ne sait pas tout...
- Trouve-t-on les bouchons indicateurs de la couleur des stylos dans ces petits magasins ou les boutons supplémentaires cousus sur les étiquettes de chemises ?
- Pas que je sache…
- Vous ne savez pas tout non plus.
- Anne Franck... Anne Franck me dit quelque chose…
- Henri Michaux aussi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire