dimanche 25 mai 2014

MACHINE POUR JOSETTE.


- Je me permets de vous présenter notre gamme, plus que des machines à écrire, nous vous proposons des machines à…s’exprimer, s’énoncer, se raconter, se traduire, s’offrir, se livrer… 
Alors, pour les romans d’amour, je vous conseille ce modèle, chaque touche possède un amortisseur indépendant qui allège la frappe, chaque lettre va venir effleurer, caresser le papier pour ne pas le meurtrir…les mots vont glisser avec douceur, les phrases vont s’allonger sur la feuille avec langueur…
Pour les enquêtes policières, cette machine offre une frappe ferme, précise, audacieuse mais discrète, parfaitement indétectable grâce à un silencieux qui tairait les calibres les plus puissants…
Cette marque japonaise à l’encre de Chine…C’est bien ça, de Chine…va sublimer vos Haïkus, elle retourne automatiquement à la ligne en segmentant précisément les 17 mores traditionnelles en trois…
Celle-ci est ludique et amusante, elle sait écrire les lettres aux Père Noël et imaginer des contes pour enfants grâce à une petite touche amovible là, que l'on peut glisser dans sa poche…
Je peux aussi vous proposer la machine à écrire polyvalente, elle s’adapte à la poésie, à la nouvelle, au roman fleuve, à l’épopée historique, elle compose les commentaires, se charge des courriers officiels et ennuyeux, elle est agréée par les Impromptus, par Mil et Une, par BricaBook et … Elle sait se faire petite les jours d’ inspiration courte et s’adapte à toute votre créativité aussi abondante soit-elle…
Et j'ai un modèle spécial, que je n'ai jamais proposé, une machine particulière, très particulière pour écrire juste ce qu'il faut, pour écrire l'essentiel...en cachette...elle existe en noir et en rouge, elle est magnifique en rouge, c’est le modèle « Coquelicot »…souhaiteriez-vous la voir Josette ?


3 commentaires:

  1. Waouh... j’achète le lot revenant HS d'un WE je les laisse écrire toutes seules cette nuit et demain la gloire est là attention les Goncourables Jane Véronique va vous faire trembler !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Véro ! Depuis le temps que j'avais envie de te voir écrire et te lire (Combien de temps ? Heu....), voilà qui est fait ! Je suis ravi de te retrouver là avec ton humour qui me manquait, pour tout dire. Ce texte est vraiment beau et poétique. Je ne sais pas si tu as trouvé ta machine à écrire chez le même marchand que Josette mais elle te va à merveille ! Je t'embrasse. Christophe. http://www.rom1.fr/chris_blog/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christophe...Christophe...Je n'en connais pas cinquante...Merde (d'étonnement!)...Que fais-tu là?...Comment m'as-tu trouvé?...Incroyable...vraiment...indubitablement incroyable...le net est si vaste...il fallait le vouloir un truc pareil...Je t'embrasse aussi!..Comment vas-tu????

      Supprimer