mardi 11 août 2015

RICOCHETS ET CROC-EN-JAMBES.


Dans certains bourgs reculés de notre belle France profonde, mais néanmoins au dessus du niveau de la mer, la tradition dite « de la chaise ficelée à l’autre » perdure, générant encore une foultitude d’interrogations sociologiques et pas des moindres… Mais que ferions-nous sans ces petites mignardises traditionnelles qui égayent nos souvenirs les plus ternes tant et plus que moins ? Et il y en a en pagaille, on ne sait plus quoi en fiche… Ça dépend qui et pas tout le monde… mais je l’attends le malin qui va me contredire parce que chacun voit midi sonner à sa porte à n’importe quelle heure, mais il y a de mauvais coucheurs… les primesautier ! Et va savoir Gaspard, si on lui colle un « s » au cul à celui-là, il y a des fois c’est obscur à s’en taper le front sur les étagères… 
Mais c’est pas le tout… Il ne s’agit pas de colporter des faits non vérifiés qui pourrait avoir pour effet le pire rarement le meilleur… aussi on va s’appliquer tous ensemble, surtout vous et moi beaucoup moins… alors pour faire court… Haaaa ?... Bougez pas, je reviens, j’ai le téléphone qui couine… 
C’était un vendeur de trucs, les casse-bonbons !… Ils n’ont que ça à fiche… même ma mère n’ose plus me téléphoner, je l’insulte avant de décrocher… on aime bien se faire des amusements avec ma mère… un jour elle a cru que c’était moi, pas du tout… c’était un vendeur de trucs… Bon ça c’est fait… 
Ça me revient, les chaises, elle sont ficelées avec de l’élastique, c’est plus marrant, pas pour tous effectivement, mais ça déride… 
Je voulais parler des origines de la tradition avant tout, et comme ceci explique cela, les choses iront bon train et poussez pas dans le fond, il y en aura pour tout le monde… C'est plus fort que moi, je cuisine toujours pour beaucoup plus… faut que je vous dise, j’ai un machin dans le four et l’autre fois je l’ai sorti trop tard, il était dur comme un plateau de table… il a fallu le râper pour l’avaler et boire des seaux juste après, sinon c’était pas pensable… 
Alors, je disais, les chaises, il en faut deux, sinon on peut pas les ficeler ensemble... deux... ensemble... vous avez compris... parce que... une... ensemble... voyez... c'est pas possible... il en faut donc deux... et une attache... s'il y a deux attaches faudrait trois chaises... voyez... c'est pas pareil... 
Bon, vous avez des questions ? 

3 commentaires:

  1. Oui et non... Quand on voit tout ce monde venir admirer une sculpture à double repose fesses, on se dit que l'art moderne à encore de beaux jours zénuits devant lui !

    RépondreSupprimer
  2. un temps gris , seulement 2 chaises pour tout ce monde ! espérons que la route soit déserte , et oubliée des voitures, et des soucoupes volantes !! ( je crois que le fameux David connait cette route sans issue )

    RépondreSupprimer
  3. Robert c'est à pieds joints qu'on doit sauter ?

    RépondreSupprimer