mardi 16 juin 2015

COMPLAINTE DES POISSONS EN PAPILLOTE.


- Polette si tu serres bien le gouvernail, tu vas réussir à t’extirper de ce carcan sur la pointe de la caudale, tu nous dénoues et à nous la liberté, à nous la liberté Polette !…
- Je n’ai pas non plus l’intention de me retourner une nageoire pour sortir de là et Robert si tu pouvais rengainer ta pelvienne, ça me ferait des vacances
- Quelle pelvienne Robert ? Ne me dis pas que tu as la pelvienne en piquet de harpon Robert ?
- Et la ventrale aussi !
- Les deux ?
- Comment veux-tu que je fasse Morice ? J’ai la ficelle de la papillote nouée sur la dorsale, ça m’incurve l’arête, résultat, j’ai la  ventrale et la pelvienne en piquet de harpon…
- Tu me fiches les ouïes Morice… comment veux-tu que je m’extirpe avec la ventrale et la pelvienne de Robert dans les darnes, Bon Dieu y va m’ouvrir les filets en deux et je ne serai même pas morte…
- À 3 on frétille et on glisse vers la liberté…
- On glisse... on glisse... tu n’entends pas ce cliquetis ?… Je suis en train de m’écailler à sec…
- Parce que t’as la place de frétiller toi ?
- Polette on va crever de déshydratation…
- Morice ne commence pas s’il te plaît…

5 commentaires:

  1. Robert je ne sais pas ce que j'ai tout à coup je me sens toute nue sans mes écailles dans cette papillote, j'ai peur de finir comme Jeanne d'Arc

    RépondreSupprimer
  2. hihihihi !!!! mais qu'est ce que c'est que ce foinnnnnnnnn !!
    je suis entrain de m'écailler à sec !!!!!!!!!!! hihihihi
    pauvre Polette , c'est encore à elle de trouver une solution , et avec le tintamarre des garçons , elle est pas prête de se concentrer .

    RépondreSupprimer
  3. Moi je serais Polette je tirerais la Sirène d'alarme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai écrit un truc sur une sirène qui sortait de la bonde d'une baignoire.... mais c'est une idée... une Sirène d'alarme... mais pas petite...

      Supprimer
    2. rhoooooooooooo , on te dit qu'il n'y a pas de place pour frétiller

      Supprimer