mercredi 11 mars 2015

ET HOP !


Et qu'est-ce que je pourrais rajouter à ça? Des fioritures verbeuses? Des guirlandes clignotantes? Des bulles qui éclatent dans un parfum de violette? 

Pour tout dire, c'est le tandem qui m'a plu, je ne pouvais pas passer à côté... la place pour un passager quoi... le...
- Oh! salut ! Je t'emmène ? Grimpe ! Y'a de la place ! Au moins une ! Mais Attention, je t'embarque dans mon monde, t'inquiète pas, tu peux sauter en plein vol, lâcher le guidon quand tu veux... Je viserai un talus bien rembourré d'herbe grasse, et hop! Tu roules-boules sans que je m'arrête, et je ramasse quelqu'un d'autre, un peu plus loin... 

Mais je ne t'oublies pas, parce que ce petit voyage en forme de ballade, ce petit morceau de vie... il était extraordinaire... Et le mieux, le meilleur, parce que ce n'est pas fini tant qu'il y a de la vie ! C'est que je peux repasser par là et tu regrimpes sur mon vélo dans ma tête, et hop ! On se refait un petit tour, sur un autre ton, une autre allure, un autre air... mais pas si différent ...

Elle est pas chouette la vie ?...

Alors pas trop parfumées mes bulles ? Pas trop clignotantes mes guirlandes ? Pas trop verbeuses mes fioritures ?

Et j'oubliais...merci pour la ballade.

"Quand on partait de bon matin
 Quand on partait sur les chemins
 A bicyclette
 Nous étions quelques bons copains..."



3 commentaires: