samedi 14 mars 2015

IL FAUT PENSER À TOUT.


- Le plus délicat, c’est d’ouvrir la fenêtre et de tenir Polette en même temps, parce qu’elle gigote Polette, et la fenêtre a gonflé depuis que le voisin du dessus a noyé sa femme dans la baignoire. La sienne aussi, elle gigotait ! A pédaler comme si on la noyait, l’ eau du bain a imbibé son plancher, mon plafond, mon mur et la fenêtre… Et ce parfum de lavande, pourquoi a-t-il vidé le bocal de sels de bain pour noyer sa femme ?... Une fois que la fenêtre est ouverte, il est indispensable de bien lui tenir les mains, pour qu’elle ne s’accroche pas… J’ai pris soin d'enlever les rideaux,  c'eût été dommage qu’elle arrache la tringle… je n'ai pas porté de cravate, surtout pas, elle aurait pu s'y cramponner... Il faut penser à tout... Après ça tombe tout seul, plus ou moins vite, c’est relatif au poids, Polette venait de faire un régime… elle a dégringolé lentement… légèrement, en oscillant comme une plume... Elle est belle Polette quand elle tombe... Elle est aérienne... Elle est gracieuse... Elle est parfaite... 

11 commentaires:

  1. Je te rattrape Polette
    t'inquiete !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui c'est qui à les bras tendus depuis.......?

      Supprimer
    2. Je travaille la résilience des materiaux

      81

      Supprimer
    3. Alors elle va reprendre sa forme originelle combien de temps après l'atterrissage?

      Supprimer
    4. Polette ?
      Mais elle est intacte elle !
      je l'ai rattrapé de justesse, elle va bien
      par contre son Robert de mari pestait à tout rompre de ne pas avoir vu sa chère et tendre s'étaler comme une crêpe de la chandeleur.
      moi j'aime pas les crêpes, surtout celles qui tombent sur le trottoir

      Supprimer
    5. Il me contrarie ces sens interdits...tant pis! les crêpes tu dis...je connais les crêpes Suzette, mais pas les crêpes Polette...t'as raison...Une Polette ça ne s'étale pas pas comme une crêpe ! Et puis t'étais là...t'es un rattrapeur en somme... un ramasseur... un qui est là quand il faut quoi!

      Supprimer
  2. Pauvre Polette, elle avait mis sa plus belle robe
    gab

    RépondreSupprimer
  3. ça devient périlleux pour Polette ce saut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on vit dans un blog, tout est possible! Mais pas dangereux!

      Supprimer