samedi 14 mars 2015

FAMILLE Ô FAMILLE.


Permettez-moi de vous présenter mes cousines, voici en 1ère position, Poline à la plage, un film d’Eric Rhomer de 1983, 2, c'est Pôle, elle a perdue le nord, le sud, comment aller jusqu’à la cuisine et tout ce qui touche à l’orientation, Polaroïd en 3, aucune personnalité, elle copie, et copie et recopie en imitant le son d’un appareil photo, on la surnomme « Pola » et on la pose sur la table, Polyphénols, elle picole raide, elle a le gosier en pente douce en forme de bouteille consignée, c’est ce qu’on dit… Polinette, la 5ème, elle s’est coupée les couettes à la serpette le jour de ma fête, la Sainte Polette, mais elle est simplette, Polux, qui a moins de poils sur la tête que sur l’anux, c’est ce qu’on dit aussi... Polochon, qui a un air fripé d’oreiller, la peau en crêpe Georgette, Polémilevictor, ses parents pensaient attendre un garçon, Poly, numéro 8, sa mère était certaine d’en nicher plusieurs, elle ne voyait plus ses pieds, ni ceux de la voisine, le monde s’arrêtait là, à la hauteur de son ventre qui prenait des allures de monde, Policedécriture, elle est restée muette après sa nuit de noce et son mari, sourd, mais complètement, Polène, élue reine des abeilles à la journée de l’apiculture en 1957, mais y'a pas de quoi fouetter un bourdon, Polyamide, elle, a des problèmes sudoripares comme Polyester sa soeur, mais chez sa sœur, c’est odorant... Polycoton, la 13,  est chanteuse de Gospels, là c'est Polype, qui parle du nez et Polka, qui parle du nez en sautillant, et Polyphonique, qui hurle en niquant… Polyarthrite, elle, boite en hurlant… et enfin ma 19ème cousine, Polemploi Toulouse, mais on l’évite…  

5 commentaires:

  1. mais où vas tu chercher tout ça !!!!! t'es géniale
    policed'ecriture !!!!!!!!!!!!! non de non
    gab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas, des fois ça m'inquiète...mais ça me sauve la tête!

      Supprimer
  2. je connais bien certaines de tes cousines elles ne t'ont pas prévenue ? particulièrement Polinette avec ses couettes, Polochon souvent ronchon qui passe et repasse, Polène vient me voir de temps en temps et je l'attends incessamment,, je n'ai plus l'âge de fréquenter la toulousaine, la haine je la réserve à cette S...de Polyarthrite qui me tient éloignée de Polka ...!

    RépondreSupprimer
  3. Ô Toulouse!!! ��extra..ordinaire tu es jolie Jane...������

    RépondreSupprimer