mardi 31 mars 2015

LOIS !



Bonjour chers concitoyens-lecteurs,

À compter de janvier 2017, 15h30, la loi concernant l’obligation définitive d’arrêter d’être con dans son véhicule, voté en mars 2015, 11h45, sera effective surtout en présence d’un enfant de moins de 12 ans, au-delà, ce sont eux qui décideront. 
Vous aurez la possibilité de rester un peu con jusqu’à leur 13ème année, âge de la majorité des jeunes chasseurs dans l’archipel des Tuamotu-Gambier au 17ème siècle, qu’ils soient vos enfants ou pas, l'important est qu'ils ne dépassent pas la hauteur de la poignée de portière. Le gouffre juridique correspondant à la tranche d’âge comprise entre la 12ème et la 13ème année, la veille du jour anniversaire, sera comblé lors d’une motion spéciale soumise le 17 novembre 2018, voir le 19, parce que le 17, en principe la salle est prise par l’association des préleveurs de mycoses en sous-bois à ne pas confondre avec le club des semeurs de mycoses en sous-bois. Les masques à oxygène pourront être éjectés des accoudoirs sur simple pression des accoudoirs... ça peut servir. 
En attendant, au 12 janvier 2016 tous les plafonniers de véhicules de tourisme devront être équipés d'un détecteur de fumée, la loi n’est pas obligatoire, mais le deviendra si les véhicules ne sont pas équipés à la date pré-annoncée-ci-dessus-avant. Alors les scooters aussi, parce qu’un incendie dans un scooter peut-être meurtrier surtout si l’on reste coincé à l’intérieur. 
Par contre, à partir de... on ne sait pas complètement, les fumeurs pourront fumer dans leur véhicule sans allumer leur cigarette et seulement la fenêtre ouverte, les chiens de moins de 11 ans non plus, c’est une autre loi, quant aux chiens plus agés...  il n’y a pas de limite d’âge, j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé… alors, on va s’en ficher des vieux chiens... mais sans les maltraiter non plus, attention !
Rappelons quand même qu’un véhicule ne roulant pas, n’est pas un véhicule, mais autre chose et par là même, soumis aux lois des autres choses… et nul n’est censé ignorer la loi, mais va falloir faire des stages de remise à niveau… 
Alors les véhicules équipés d’une piscine non-fumeur, pardon non-fumeuse, la parité bordel ! J’oublie toujours… devront se pourvoir d’un détecteur de fumée et de gilets de sauvetage en eau profonde, "qui peut le plus, peut le moins", proverbe galérien remontant à l’année du certificat d’étude de ma tante La Pie Qui Chante. La PQC pour les intimes. 
Oui !… et là je m’insurge avec véhémence, méfions-nous des lois communes aux véhicules et aux maisons, un aparté en italique, police 4, voir 5 à tout casser, lisible uniquement au projecteur de poursuite, quelque part par là, spécifie les lois relatives aux maisons roulantes et aux véhicules immobiles… parce que les cas particuliers,  les exceptions qui confirment les machins et autres cerises sur le gâteau qui font toute la différence et qu’on relègue le plus souvent à des travaux de moindre importance… nous transportent sur des chemins écobués au briquet-pirate, les salauds !… SI JE TENAIS LE POURRI QUI POND DES LOIS À TOUR DE BRAS... mais je m’emporte. 
Rappelons à l’intention des rouleurs, non de tabac, mais en bagnole, que si l’on fouille, l’on trouve, que la liste des lois est distendue, déformée, flasque tant elle est longue… Vaudrait mieux penser à lister les 3 trucs qu’on a le droit de faire, ça irait plus vite… Mais il faudrait faire une loi pour ça aussi, et ce n’est pas simple par ce que je le répète, la salle n’est pas toujours libre…
La PQC disait «  Restons dans les clous, parce qu’à chercher les emmerdes à la loupe, on finit par les dégoter gratos… » et elle n’avait pas tort ! 
Sinon, le détecteur, achetez-le à un vendeur de détecteur de fumée, agréé « vendeur de détecteur de fumée », il va sans dire ! Méfiez-vous des vendeurs à la criée, un stock de détecteurs de fumée aligné entre les filets de rascasses et des bulots de vase… ça donne à réfléchir… parce que si il y a aussi des alarmes de piscine… prenez le lot, si le camelot est sympa, il vous fera un prix … et peut-être même qu’il vous rajoutera un gilet de sauvetage bourré de tabac pas dessus s’il vous trouve sympa ! 
Souriez donc !

La semaine en huit, je traiterai des poêles à bois qui ont failli causer le colmatage ferme et définitive des bronches et bronchioles dans un périmètre avoisinant les poêles à bois justement, c’est pour dire la nocivité… 
Et je ne dirai qu’une chose, soyons précis et tenons-nous informés ! Notre survis en dépend et ma chronique aussi !

Chers lecteurs-concitoyens et non moins amis-amis, merci de votre attention et à la semaine en huit…

Votre dévouée Polette.

18 commentaires:

  1. Polette t'as oublié de préciser que tes alarmes sont périssables comme les fleurs et qu'un petit malin a trouvé l'astuce de les souder afin qu'on ne puisse pas changer la pile
    Quant à l'alarme anti lois-cons je l'attends avec impatience et si c'est avant le 17 novembre parce que la salle est occupée c'est encore mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont de plus en plus forts... tous autant qu'ils sont....et alors un empêcheur de changer les piles...chapeau bas le soudeur... c'est le marchand de piles qui ne va pas être content !

      Supprimer
  2. j'ai pas tout compris !!
    quand on a pas de voiture , le détecteur faut le mettre où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! quel soulagement... moi non plus j'ai pas tout compris... j'osais pas le dire...

      Supprimer
  3. c'est toujours comme ça les lois
    on nous dit ce qu'il ne faut pas faire , mais le reste !! on sait rien

    RépondreSupprimer
  4. En premier lieu ce n'est pas une oie, c'est un hibou, et quand y bout je peux vous dire que ça chauffe, d'où l'alarme. les sprinklers du plafonnier se mettent à pleurer. Ils ont l'alarme facile les sprinklers

    RépondreSupprimer
  5. un anonyme technicien !!!
    j'ai du chercher sprinklers sur le dico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi z'aussi !...Je croyais que c'étaient des chips !

      Supprimer
  6. Joli !...Magnifique...j'en suis toute retroussé des paupières...même si je suis allée voir sur WIkI, eh! Wik Wik... ce que sont des Springles...des Pickels...comment tu dis déjà?T'as voulu m'épater... Moi qui t'imaginais cheveux aux vents, l'arrosoir à pomme en tôle à bout de biceps faire les va et viens entre la source et le bosquet....merde alors tu sprinkles....déçue la Polette...déçue...déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons voyons, restons serieux, je ne sprinkle pas une goute d'eau dans mon jardin
      Moi, j'essore mon marcel de sueur , sur les fraises et les framboises. elles adorent, et ça leur apporte leur ration quotidienne en sels mineraux.

      Supprimer
    2. non , sans blague t'arrives à transpirer avec ce temps !!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Mets des manches longues ça retient plus de jus.... Avec le marcel, ça s'évapore, c'est une combine paysanne!

      Supprimer
    4. Alors avec ce temps, il faut mettre des costume en serpillère dit à rétention d'eau pour récupérer la flotte...passe-montagne compris.....le marcel c'est un petit joueur par temps d'escargots....Je parle récupération....Effectivement, si on parle évaporation, en ce moment, je vois le sèche-cheveux qui pallie, mais il ne fait que pallier....

      Supprimer
    5. - Oh Thérèse, une serpillère
      - Ah non Pierre ... C'est un gilet
      - Ahhhh mais oui Thérèse, maintenant que vous le dites, je vois bien les trous pour les bras

      Supprimer
    6. - POUËT !!!!! Le père Noël est une ordure!
      J'ai gagné, j'ai gagné!

      Supprimer
    7. je détricote le fil rouge de la popeline du père Noël sans cesse
      HuHu

      Supprimer
  7. wouaiiii l arrive en retard et il nous sort ses grands mots , histoire de dire , moi j'ai tout compris !!

    RépondreSupprimer
  8. Rhoooooooooo ... Gab ????

    RépondreSupprimer