samedi 28 mars 2015

LES HISTOIRES SANS FIN DE POLETTE 1.


- Non... non... ne me raconte pas d'histoires Polette... je vais encore m'endormir...
- S'il te plaît Robert...
- Une seule petite alors...
Petite... " Petite est petite.
Plus petite que beaucoup de choses.
De presque toutes les choses.
Même des plus petites.
Même des petites petites choses
Petite est toute petite.
Énormément petite.
Considérablement petite.
Peut-être la plus petite.
Un ours blanc dort dans sa poche.
Un grand ours blanc dans un pull à pompons.
Gros pompons.
Balles à jongler.
Ampoules de guirlandes.
Fête foraine.
Un grand ours blanc dans la poche de Petite ?
Il dort... "
- Tu dors ?
- Je t'écoute Polette.
" ...Dans sa poche.
Un grand ours blanc plus petit que Petite ?
Il ronfle.
On l’entend à travers sa poche.
Dormir.
Ronfler.
Dans un pull à pompons.
Quand il se réveille.
Petite a encore grandi de 7 chats sur la tête.
7 chats s’empilent sur sa tête.
7 chats les uns sur les autres.
Le grand ours blanc dans le pull à pompons est tout petit.
Il furète renifle s’inquiète.
Il fait un tas de maisons, un tas très haut.
Il pose le tas de maisons sur sa tête.
Et dit :
- Je suis l'ours le plus haut, le plus grand, indiscutablement géant. Je porte sur mon front une ville entière… "
- Robert ?
- Fait comme si je dormais Polette...

5 commentaires:

  1. une histoire à dormir debout alors ?

    RépondreSupprimer
  2. oh là là je crois qu'il me manque des épisodes je rembobine le film à l'envers...ça doit être le décalage horaire vivement l'heure d'hiver

    RépondreSupprimer
  3. ben y'avait pas tout ça hier !!!!!!!!!! Polette tu l'as tricoté cette nuit ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme ça moi...je tricote, je détricote...la nuit, le jour...

      Supprimer